Heure : Voir le détail
Stage de danse contemporaine d’initiation à la méthode des "Barres flexibles" mise au point par Wilfride Piollet, ancienne danseuse étoile de l’Opéra de Paris.
Ce stage vous est proposé par Audrey Tanquerel formée auprès de Noël Cadagiani, lui même formé à la méthode par Wilfride Piollet en personne.
C’est une méthode à la fois profonde et ludique qui utilise parfois, certains objets (comme des balles de jonglages par exemple). Ils permettent de développer des exercices de coordinations mettant en résonance la direction, la gravité et le rythme en utilisant uniquement l’énergie nécessaire au mouvement.
Les barres flexibles sont une mise en relation et en opposition de points précis, dans l’espace et dans le corps, avec une prise de conscience de l’espace qui les séparent, cela crée des axes sensibles autour desquels le mouvement s’organise.
Cette ligne fictive entre deux points est appelée une « barre flexible ».
Ce travail implique la conscience du corps dans le mouvement lié à l’analyse fonctionnelle du mouvement dansé.
Ce stage est proposé aux enfants à partir de 7 ans jusqu’aux adultes afin de découvrir cette méthode dans des cours de danse contemporaine, mais également d’une barre à terre (exercices au sol composés d’étirements et de renforcement musculaire toujours liés à cette méthode).
Une discipline que vous retrouverez dès la rentrée 2016 au sein du planning de l’association Les Temps’danse !
![]() |
Stage danse contemporaine - Les temps danse
|