Heure : 18h
Lieu : Sur le M.U.R. (le long de la RD 21)
Après RNST et Bault, le M.U.R de Pérols accueille Rocky zéro. Cet artiste, figure de proue du salon du tatouage qui se tient les 23 et 24 avril à Pérols au parc des expositions, est atteint d’une importante perte d’audition. Par un art engagé et sans compromis, il cherche à sensibiliser le public sur la question du handicap en en empruntant les codes, figeant notamment les signes.
La ville Pérols lutte contre toutes les formes d’exclusion, notamment celles issues du handicap. Avec le M.U.R. et Rocky zéro, cette démarche se concrétise ici au travers du street art. Troisième artiste à se produire sur le MUR de Pérols, Rocky zéro est un drôle d’oiseau. Il n’hésite pas à transformer un langage en un élément visuel et graphique. L’utilisation du mode de communication de personnes en situation de handicap permet une bascule. Les « valides » se trouvent alors projetés, au pied du mur, dans une certaine forme d’exclusion.
Depuis le mois de novembre dernier, la ville de Pérols et l’association Hippomédon font vivre le M.U.R de la ville. Cette action a pour objet d’offrir aux artistes, une scène d’expression et d’être une passerelle entre un incroyable vivier de création et le public.