Le nouveau placier n’est pas un inconnu. Commerçant depuis 25 ans, il habite Pérols depuis 2006. Il est le papa d’un garçon de 8 ans scolarisé à l’école élémentaire Font Martin. « Ma dernière activité est celle de mandataire pour une enseigne implantée au Fenouillet. Elle a fermé ses portes et j’ai fait, cet été, une candidature spontanée. Lorsque M.Averty a annoncé qu’il souhaitait passer la main, on a pensé à moi », explique Laurent Guigon.
« Je pars à regret. Mais à un moment, comme il est coutume de dire, il faut savoir laisser la place aux jeunes. Avec ma femme nous allons pouvoir profiter ensemble de notre retraite. J’ai vécu une expérience formidable en tant que placier. J’ai particulièrement apprécié les rapports humains et la fraternité qui se dégage chez les professionnels du marché. Je retiens les bons moments mais même les conflits nous avons su les gérer avec diplomatie. Je sais que je laisse le marché entre de bonnes mains et je remercie encore Jocelyne Taverne, adjointe au cœur de ville avec qui l’entente était parfaite », souligne Thierry Averty.
« Nous avons un beau marché. Je le parcours depuis plusieurs semaines et j’ai reçu un excellent accueil, tant des élus, des agents de la commune et bien évidemment des ambulants. Tout se fait très naturellement. L’objectif est bien entendu de pérenniser l’excellente ambiance de ce rendez-vous hebdomadaire. Si je devais résumer ma philosophie en une phrase : « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », conclu Laurent Guigon, nouveau placier du marché de Pérols.
![]() |
Passage de témoin entre placiers - © Mairie de Pérols
|