Face à l’étang du Méjean, ce parcours aménagé il y a seulement quelques années offre un lieu de promenade. On peut y découvrir un grand nombre de plantes méditerranéennes.
L’aménagement du Parcours de santé a été réalisé tout en conservant et en protégeant des zones de sansouires naturelles.
L’esprit général de ce site est de protéger, réhabiliter ou voire de recréer certains milieux de la région : extension de zones sansouires, création d’un observatoire d’oiseaux (Flamants roses, canards, aigrettes, hérons…), protection de zones de prairies salées, saladelles, création de zones de garrigues (sentier botanique...), vignes, oliviers...
Cette installation borde l’Etang du Méjean, site RAMSAR (Traité intergouvernemental qui sert de cadre à l’action nationale et à la coopération internationale pour la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides et de leurs ressources) et Natura 2000 (réseau européen assurant la préservation de la diversité biologique et valorisation du patrimoine naturel de nos territoires).
Le parcours de santé propose au public des aires de jeux et un city stade.
Aujourd’hui encore l’aménagement de cet espace, fort apprécié des familles, se poursuit.