Heure : 18h
Lieu : RD21 - Entre les stations Pérols centre et Pérols étang de l'Or
L’artiste se présente :
"Ma peinture me représente et exprime tout ce que je veux dire. Ma peinture fait partie de moi-même, elle est la prolongation de la Caraïbe qui vibre en moi et qui prend vie par mes propres expériences, mon quotidien, la musique, la couleur, la chaleur du soleil, l’humidité de l’air, les cris de la rue, le carnaval, les couleurs explosives et lumineuses – des faits et éléments uniques et éphémères qui font de moi une femme tout aussi singulière et diverse.
Ce que je peins, c’est une ode à la joie de vivre. C’est la métaphore de mon paysage et de mon sourire. Une offrande dont chaque cadre me révèle un peu plus. C’est aussi la volupté des couleurs vives qui se mélangent sans complexe, l’écrasante chaleur humide des tropiques et la lumière éclatante qui explose sur mes toiles pour communiquer bonheur et affection.
Pour toutes ces raisons, à travers cette nouvelle œuvre, je continue de m’approprier tous les éléments naturels et culturels de ma Caraïbe, baignés de la lumière directe qui enveloppe les vendeurs ambulants qui parcourent la plage ; les palenqueras qui, d’un pas chaloupé, offrent leurs fruits sucrés pour assouvir la soif et la curiosité des touristes ; les marchands de bouées que leur fardeau transforme en étranges personnages qui disparaissent gracieusement sous les formes et les volumes de leurs marchandises, tels des fantômes qui flottent sur leurs jambes, curieuses silhouettes qui s’approchent puis s’éloignent.
Voilà ce que je suis : l’expression Caraïbe qui habite chaque trait de ma peinture".
Pour en savoir plus, cela se passa par ici :
![]() |
01 - Oeuvre de Rosario Heins
|
![]() |
02 - Oeuvre de Rosario Heins
|
![]() |
03 - Oeuvre de Rosario Heins
|