Le précédent logo a été inauguré au milieu des années 1990, il est le reflet d’une époque. Son symbolisme simple « soleil, ciel et étangs » est devenu désuet. Les péroliens aiment leur ville, tous louent son charme et son caractère. Mais l’ancien logo ne reflète pas suffisamment ces atouts. La nouvelle identité doit donc interpeler au travers d’une image certes institutionnelle, mais aussi moderne. Une identité qui valorisera le caractère de la ville.
L’élément central, celui autour duquel le sens du logo va s’articuler, c’est le nom de la commune : « Pérols ». Pérols ce n’est pas une situation géographique, une ambiance, des traditions ou un cadre de vie, non c’est tout cela à la fois et bien plus encore. La force et le pouvoir d’un nom c’est de résumer en un mot, l’ensemble de ses composantes. Le logo est simple, épuré, compréhensible dans son sens premier, en un unique regard. Il véhicule les valeurs associées à l’accent : franchise, sincérité, intensité et revendique par sa sobriété un caractère institutionnel.
Dans une volonté de cohérence, cette nouvelle identité visuelle s’accompagne d’un nouveau journal « L’Accent pérolien ». L’objectif est de mettre l’accent sur l’information de votre ville : mettre en lumière l’action municipale ; vous parler de Pérols au travers de son histoire et de ses habitants ; valoriser les actions des associations ; rendre compte du travail mené avec les autres institutions ; expliquer le rôle, les missions, le fonctionnement d’une collectivité locale ; favoriser ce qui nous rassemble... Mettre l’accent sur ce qui compte dans notre ville, tout simplement.