La campagne de déclaration des revenus de 2019 s’est ouverte le 20 avril dernier.
Dans le contexte de crise sanitaire, la DDFiP n’assure pas d’accueil physique. Nous avons ré-organisé nos services pour accompagner à distance les usagers.
Ceux-ci peuvent nous joindre :
par internet : depuis leur messagerie sécurisée accessible dans leur espace fiscal personnel (fiche ci-jointe)
par téléphone : au numéro national 0 809 401 401 ou au numéro du Service des Impôts des Particuliers mentionné sur la déclaration
Il est également possible d’obtenir un RDV téléphonique : la prise de RDV se fait depuis la rubrique contact du site impots.gouv.fr (fiche ci-jointe)
Malgré ces dispositifs, certains de nos concitoyens, en particulier les plus âgés, peuvent rencontrer des difficultés pour établir leur déclaration.
Nous proposons que les services de la collectivité (CCAS notamment) nous adressent les coordonnées de ces usagers dont la situation est la plus délicate, afin que nos services les contactent directement. Vous pouvez signaler ces cas particuliers en adressant les informations utiles (nom, adresse, numéro de téléphone) à l’adresse de messagerie suivante : ddfip34.pgf.particuliers@dgfip.finances.gouv.fr
Vous trouverez également ci-jointes deux fiches pas-à-pas sur la connexion à l’espace particulier et sur la déclaration en ligne.
L’ensemble des fiches d’accompagnement aux démarches en ligne de la DGFiP est accessible sur le site impots.gouv.fr :
https://www.impots.gouv.fr/portail/pas-pas-des-services-en-ligne-des-particuliers