Les services de Météo-France viennent de placer le département de l’Hérault en vigilance météorologique Orange de niveau 3 pour CANICULE et ce jusqu’à nouvel ordre.
Aussi, nous vous rappelons les recommandations d’usage à suivre tout au long de la période estivale : bien s’hydrater, se protéger de la chaleur en gardant son habitation au frais, notamment en fermant les stores la journée ou en profitant d’une climatisation, éviter de s’exposer à la chaleur en pleine journée ainsi que les efforts physiques intenses.
1/ Veuillez noter que depuis le 1er juin et jusqu’au 31 août, une plate-forme téléphonique « Canicule info service » est mise en place : n°0800 06 66 66 (appel gratuit, de 8h à 20h du lundi au samedi). Cette veille saisonnière sera automatiquement désactivée le 31 août, sauf si des conditions météorologiques particulières justifient son maintien.
2/ Ayez une attention particulière pour les jeunes enfants. Ils sont dépendants et s’ils réclament spontanément à boire, en pleurant, ils ne sont pas capables de boire sans aide et de se protéger de la chaleur.
3/ Vous souffrez d’un handicap sensoriel ou physique entravant votre autonomie et vous vivez seul ou êtes familialement isolé, si vous n’êtes pas inscrit sur la liste des personnes vulnérables en cas de canicule, prenez contact avec le pôle solidarité au 04 67 50 45 42.
4/ En cas d’urgence contactez le 15.
![]() |
Affiche canicule
|