Au delà du concours, la soirée fut particulièrement animée avec des prestations de Franck Marcou et Lo Laï Gypsy, de Manon Laëlle ou encore Douchka, ancienne égérie de Disney. Aux alentours de 23h30, après délibération du jury, le verdict est tombé devant Jean-Pierre Rico, Maire de Pérols et Magloire, le célèbre animateur de l’émission Morning Live de M6.
Celle qui représentera le Pays de l’Or aux élections régionales de Miss Élégance, qui auront également lieu le 16 novembre à Pérols, et, peut-être, au niveau national, s’appelle Jessica Mvibudulu. Soon-Li Ségula est sa première dauphine tandis que Manon Dumas est montée sur la troisième marche du podium.
Gérard Moreau, Président de Miss élégance LR & PACA et Alisson Lamarre, sa vice-présidente, remercient toutes les candidates, tous les membres du jury, notamment Mme Bernadette Arranz, adjointe au maire de Pérols, déléguée à la culture et à la communication, Mme Martine Marragou, de Radio Aviva et présidente de EMAUS et l’ensemble des partenaires de l’événement.