Aller au contenu | Aller aux infos pratiques | Aller au menu pratique | Aller au menu principal | Aller au plan | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de PEROLS

www.ville-perols.fr

Infos pratique

  • Services publics
  • Nouveaux arrivants
  • Transports
  • Déchets
  • Port
  • Marché
  • Plan de Pérols

Menu principal

 

Recherche

Accueil  >  Votre mairie  >  Vie municipale  > Expression des élus n’appartenant pas à la majorité

Expression des élus n’appartenant pas à la majorité

 
Les mots des élus n’appartenant pas à la majorité.

Réussir Pérols

Nous sommes contre le budget 2018 : il n’y a pas de baisse d’impôts. La faisabilité d’une baisse n’a jamais été débattue, ni même abordée. UNE LISTE DES COURSES : voilà comment mr le maire qualifie les propositions qu’il attend de sa majorité (silencieuse) et de son opposition. Voilà donc comment est élaboré le budget de Pérols : selon la LISTE DES COURSES. Les directives de l’Etat demandent à certaines collectivités un effort avec un encadrement des dépenses à hauteur d’une augmentation maximum de 1.2 % pour 2018 … A Pérols, on augmente du double, soit 3% d’augmentation par rapport aux dépenses réelles de 2017. Mais comme Pérols n’est pas obligé d’appliquer cette règle, on l’évite…et le maire augmente comme bon lui semble. Hier, Pérols n’était pas contrainte par la réalisation de logements sociaux, donc personne n’a rien fait. On sait ce que ça nous a coûté ! Or nous connaissons le sens de l’histoire administrative, nous savons qu’elle nous concernera un jour. Mr le Maire, qui se complait dans le passé, pourquoi n’en tire-t-il pas enseignement ? Ce manque d’anticipation dans l’intérêt des finances de la commune est inacceptable. Ce vote du budget est une mascarade.

Christelle Germain, Alain Estève, Cathy Prost
www.facebook.com/Parole-dOpposition-Pérols-POP

Pérols fait front

Parmi les quelques miettes de pouvoir (encore concédées par un Etat centralisateur et une métropole envahissante) aux communes de notre pays, figure la dénomination des voies sur son territoire.
Notre groupe a donc proposé au dernier conseil municipal que soit donné à une de nos rues le nom du colonel Arnaud Beltrame, en souvenir de ce héros exceptionnel, dont le sacrifice a été salué par un hommage national. Certaines collectivités en ont déjà pris l’initiative. _ Notre commune, pensons-nous, ne saurait se tenir à l’écart de cette démarche citoyenne. Si elle était prise, elle recueillerait en effet certainement l’assentiment unanime de nos concitoyens. Il serait dommage que nous en laissions passer l’opportunité.

Alain JAMET, Serge WASELYNCK – Groupe Pérols fait Front

Pérols autrement

Péroliennes et Péroliens, nombre d’entre nous me connaissent. J’ai la démocratie et la citoyenneté chevillées au corps. Je ne changerai rien à ce que je suis et continuerai à être la voix de ceux qui ne l’ont pas..... Au plaisir de vous entendre....

Bruno COSME / Conseiller municipal

Isabelle Gianiel

Bilan 2017 des finances communales : 2,8 Millions d’Euros d’excédents encaissés grâce à nos impôts. Et pourtant, toujours aucune baisse de la fiscalité proposée par le maire en 2018, qui plutôt que de s’en expliquer devant ses concitoyens, préfère imposer un 3ème huis-clos du conseil lors du vote du budget. Contact : i.gianiel@ville-perols.fr.

Isabelle GIANIEL / Conseillère municipale

 Haut de page

En Pratique

Plan du site