Demander son inscription sur les listes électorales

Les demandes d’inscription et les demandes de changement d’adresse sur les listes électorales peuvent s’effectuer toute l’année. Toutefois, une date limite est imposée par la loi. Pour participer aux scrutins des élections présidentielles et législatives, vous avez jusqu’au 6ème vendredi avant le 1er tour.

Pour vous inscrire, vous devez :

• Avoir au moins 18 ans la veille du jour de l’élection
  • Être français
  • Jouir de vos droits civils et politiques

Vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales de la commune ?

Vous avez 18 ans ?

• Si vous avez fait toutes les démarches de recensement citoyen, vous êtes alors inscrit automatiquement sur les listes électorales.
  • Si l’inscription d’office n’a pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement…), vous devez demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de la mairie ou en ligne (personne ayant 18 ans révolus) sur www.service-public.fr

Vous avez déménagé ?

• Vous devez vous inscrire auprès de la mairie de Pérols ou en ligne  ICI
  • Les personnes déjà inscrites sur les listes électorales de la ville de Pérols, qui ont déménagé à une autre adresse sur la commune, doivent demander leur changement d’adresse afin de pouvoir voter dans le bureau de vote de leur nouveau domicile.

Pour toute demande d’inscription sur les listes électorales, il vous sera demandé :

• La copie recto/verso de la carte nationale d’identité ou une copie de la double page avec photo du passeport, en cours de validité (ou périmées depuis moins de 5 ans)
  • Un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois (facture ou attestation EDF- GDF, eau, téléphone fixe, bulletin de salaire, titre de pension)
  • Le cerfa_12669-02 dûment complété

Si votre dossier est complet et recevable une notification d’inscription sur la liste électorale vous sera adressée dans les 7 jours.